Artie’s et Dame Felicity Lott

01 juin 20h30

Tarif étudiant disponible à la billetterie de la salle.
 
Depuis deux ans maintenant, le collectif Artie’s compte une nouvelle amie, et pas des moindres : Dame Felicity Lott, la plus française des sopranos anglaises !
Après avoir foulé ensemble les scènes indiennes, françaises et suisses, Dame Felicity Lott rejoint cette fois les musiciens d’Artie’s à Paris dans un programme de musique française, mêlant musique de chambre et voix.
Une invitation à découvrir ou redécouvrir le charme pétillant de la Diva britannique…

Artie’s 

Artie’s est un collectif de musiciens réunis  par le violoncelliste Gauthier Herrmann autour d’une passion pour la musique de chambre. L’ambition d’Artie’s est d’aller à la rencontre des publics, de s’affranchir des codes et du protocole des concerts classiques, d’offrir l’excellence musicale dans un esprit convivial, généreux et spontané.

Dame Felicity Lott

Dame Felicity Lott fit ses débuts en 1974 à l'English National Opera dans Tolomeo de Haendel, puis comme Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart en 1975. Elle est spécialiste des rôles de Strauss comme la Comtesse de Cappriccio ou la Grande Duchesse dans La Grande-duchesse de Gérolstein de Jacques Offenbach. C'est aussi une célèbre interprète de mélodies françaises qu'elle rend avec une voix lumineuse et une superbe diction française. Elle est tout aussi réputée dans le répertoire des lieder allemands, en particulier Hugo Wolf.
Docteur honoris causa de nombreuses universités dont celles d'Oxford, Londres, Leicester, Sussex, de la Royal Academy of Music and Drama de Glasgow et de la Sorbonne à Paris, Felicity Lott s’est vue décerner en 1990 le titre d'Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres et en 2001 le titre de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur. Depuis 1996, elle est Dame Commandeur de l’Empire Britannique et a reçu en 2010 la Wigmore Hall Medal.

Programme

Massenet, Chausson, Berlioz, Hahn, Fauré, Gounod

Interprètes

Dame Felicity Lott, soprano
Mathilde Borsarello Herrmann, violon
Cécile Grassi, alto
Gauthier Herrmann, violoncelle
Jean-Michel Dayez, piano