Orchestre Symphonique de Bretagne
Helen Kearns, soprano
François Dumont, piano

Helen Kearns, soprano ©Jean-Baptiste Millot
François Dumont, piano ©Jean-Baptiste Millot

19 avril 20h30

Pour ce concert, bénéficiez de l'offre : 1 place achetée = 1 place offerte.

Cette offre est automatique pour toutes les personnes qui achètent une ou plusieurs places pour le concert de l'Orchestre de Bretagne.

Si vous achetez une place, vous recevrez deux places.
Si vous achetez 3 places, vous recevrez 6 places.


Attention lors de votre commande par Internet, ne sélectionnez et ne payez qu'une place si vous souhaitez en recevoir deux.


L’Orchestre Symphonique de Bretagne

Depuis plusieurs saisons l’Orchestre Symphonique de Bretagne se distingue grâce sa programmation innovante et ouverte. La transmission d’un patrimoine musical plusieurs fois centenaire, la création d’une espace de dialogue entre des cultures et le partage de la musique avec un public de plus en plus hétéroclite sont les trois vecteurs du renouveau de l’Orchestre.

L’OSB est à la fois solidement ancré sur un socle de la musique classique avec des artistes tels que ; François Dumont, Laurent Korcia, Anne Gastinel, François-René Duchable, Lise de la Salle… et ouvert sur le monde incorporant des musiques venues de tous horizons avec des artistes et compositeurs tels que David Krakauer (klezmer), Ibrahim Maalouf (jazz orientale), Jeff Mills (techno),  Tan Dun (musique chinoise contemporaine), Nader Abbassi (musique contemporaine du Moyen-Orient)…Également, en 2012 l’OSB a inauguré le Projet Taliesin, dédié aux artistes Bretons et des pays Celtes. Désormais, l’OSB est un vivier d’excellence et créativité pour la région et pour la France.

En 2015, l’orchestre a créé un nouveau label indépendant, « OSB Productions » pour promouvoir ses enregistrements. Nous avons inauguré le label avec François Dumont avec qui nous avons lancé le défi d’enregistrer l’intégrale des concerti de Mozart.
Cette nouvelle orientation nous a valu des concerts à la Philharmonie de Paris et en Angleterre, ainsi que des invitations futures en Irlande, Hong Kong et aux États-Unis.
 
Avec l’invitation de se produire à la Salle Gaveau, L’Orchestre Symphonique de Bretagne souhaite promouvoir deux aspects de son travail. A l’occasion de la sortie du deuxième album des concerti de Mozart avec François Dumont et Helen Kearns, nous avons programmé une œuvre de Mozart rarement jouée, Ch’io mi scordi di te pour soprane, piano et orchestre ainsi que le concerto no. 23 en la majeur, K 488. Les deux œuvres ont été enregistrées par François et l’orchestre en 2016. François Dumont dirigera du piano.

Programme
 
W.A. MOZART
- Concerto n.17 K.453 en sol majeur
- Aria "ch'io mi scordi di te" K.505 pour soprano,
- Orchestre et piano obbligato
- Concerto n.23 K.488 en la majeur 

Interprètes


Orchestre Symphonique de Bretagne
François Dumont, piano
Helen Kearns, soprano