Orchestre de l’Alliance
36e Saisons de la Solidarité

Pejman Memarzadeh © J-C Guilloux
Orchestre de l’Alliance © J-C Guilloux
Guillaume Vincent ©Julien Mignot

saison 2017 2018

Evènement terminé - Saison 2017 - 2018
Retrouvez ici la programmation de la saison 2016 - 2017
Grâce au mécénat de VINCI Immobilier, l’intégralité des recettes de billetterie du concert sera reversée à Apprentis d’Auteuil afin de financer ses internats éducatifs et scolaires permettant à des jeunes en décrochage de renouer avec les apprentissages.
 
L’Orchestre de l’Alliance :
          
Fondé en 1995 par Pejman Memarzadeh, chef d’orchestre et violoncelliste d’origine iranienne, l’Orchestre de l’Alliance se produit avec les plus grands solistes tels que P. Entremont, J-P Collard, G. Caussé, E. Rossfelder… dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger dont la Salle Gaveau, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Palais Garnier, l’Opéra de Téhéran ou le Staastoper de Berlin.

L’Orchestre a institutionnalisé sa démarche solidaire en créant en 2005 les Saisons de la Solidarité, grands concerts caritatifs qui soutiennent le travail d’ONG dans leurs combats et ont permis de reverser près d’un million d’euros à 35 associations.

L’Orchestre de l’Alliance est à l’initiative notamment du festival Les Escapades Musicales sur le Bassin d’Arcachon, de Voyages Musicaux ou encore des Concerts en Blanc. www.orchestredelalliance.fr
 
Apprentis d’Auteuil, bénéficiaire du concert :
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat.

La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 22 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes. www.apprentis-auteuil.org

VINCI Immobilier, mécène du concert :

Filiale du groupe VINCI, VINCI Immobilier est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers.

VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et des résidences étudiants. www.vinci-immobilier.com

Programme
- Joseph Martin Kraus, Olympie - Ouverture
- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°35 « Haffner »
- Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n°5 « L’Empereur »

Interprètes
Orchestre de l’Alliance
Pejman Memarzadeh, direction
Guillaume Vincent, piano