Hadassah France
Soirée de gala

Camille Berthollet, violoniste
Julie Berthollet, violoncelliste
Camille Ravot, claveciniste
Avi Klemberg, ténor

saison 2017 2018

Evènement terminé - Saison 2017 - 2018
Retrouvez ici la programmation de la saison 2016 - 2017
Soirée caritative organisée par l’Association Hadassah France

Concert de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas KRAUZE

Avec la participation de :
- Camille et Julie BERTHOLLET (violoniste et violoncelliste,
- Camille RAVOT, claveciniste,
- Avi KLEMBERG, ténor

Soirée présentée par Stéphane BERN

Invité d’Honneur :
Pr. Claude COHEN – TANNOUDJI, Prix Nobel de Physique.

HADASSAH FRANCE

fondée en 1985, a pour vocation de soutenir le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem. Elle appartient à un réseau international de 30 antennes réparties sur les 5 continents, regroupant plus de 330 000 membres.

A sa tête : le Professeur Emmanuel MESSAS (Président) et le Professeur Sydney OHANA (attaché au CHU Hadassah). Elle dispose de 2 implantations nationales, avec des bureaux à Paris et à Nice.

Ses Missions : Collecter des fonds pour le C.H.U. Hadassah de Jérusalem / Etablir des ponts entre médecins français et israéliens / Permettre aux patients français de se faire soigner à l’Hôpital Hadassah.

Hadassah France a actuellement 6 partenariats dans le cadre d’une collaboration franco-israélienne, avec des institutions françaises de prestige : l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy de Villejuif, l’Hôpital Necker-Enfants malades, le C.H.U. de Nice, l’Hôpital Européen Georges Pompidou, l’Institut de la Vision et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

LE C.H.U. HADASSAH DE JERUSALEM


Cet établissement, le plus grand Hôpital de la région, situé sur 2 campus à Jérusalem, Mont-Scopus et Ein Kerem, est une véritable institution en Israël et au Moyen-Orient.
Il accueille 1 million de patients par an, venant du monde entier, et propose 1.000 lits en hospitalisation.

Le C.H.U. Hadassah jouit aujourd’hui d’une renommée internationale grâce à l’excellence de ses médecins et chercheurs qui ont effectué plusieurs découvertes scientifiques capitales mais aussi pour son rôle de passerelle entre Israéliens et Palestiniens, reconnu par une nomination en 2005 au Prix Nobel de la Paix.

Ses équipes ont ainsi fait plusieurs découvertes mondiales dans des traitements très pointus tels que la Transplantation de moelle osseuse, l’Irradiation, la maladie d’Alzheimer, la Cirrhose du foie, la Sclérose en Plaques etc.

Son expertise est reconnue dans de nombreux domaines, notamment Pédiatrie, Gynécologie/Obstétrique, Cardiologie, Neurologie, Oncologie et Traumatologie.
Il compte 5.000 personnes au sein de ses équipes médicales, scientifiques et paramédicales, et dispose de 31 blocs opératoires ultra-modernes.

Le CHU Hadassah compte 6 établissements scolaires et universitaires de haut niveau : 3 facultés (Médecine, Pharmacie et Médecine dentaire) et 3 écoles (l’Ecole de Soins infirmiers, l’Ecole de Santé publique et de Médecine communautaire et l’Ecole d'Ergothérapie)


Artistes :
- Camille et Julie BERTHOLLET violoniste et violoncelliste,
- Camille RAVOT, claveciniste,
- Avi KLEMBERG, ténor

Programmation :
Verdi, Puccini, Vivaldi, La Liste de Schindler...