Le petit violon, de Jean-Claude Grumberg
Série jeune public

08 janvier 15h00

Pour la première fois, la Salle Gaveau lance une série jeune public. Rendez-vous en famille, un dimanche par mois à 15 h, pour un spectacle musical, suivi d’un atelier pédagogique Osez la musique.
(Atelier à partir de 5 ans)


Un voyage à travers l’univers du cirque
Léo le camelot détient le secret du bonheur et le dévoile au plus grand géant du monde. Ensemble, ils arrachent la petite de Sarah, enfant sourde et muette, aux griffes d’un directeur de cirque. Une aventure humaine aussi drôle que poétique, un voyage à travers l’univers du cirque et des marchés d’antan, inspiré d’un conte de Charles Dickens.

Un spectacle tendre et merveilleux
Créée en 1998, la compagnie du Midi défend des textes contemporains ou engagés et cultive la pluridisciplinarité (chant, danse, cirque...). En choisissant Le petit violon, elle nous livre une réflexion neuve sur le handicap, la différence, l’éducation et l’amour. Un spectacle tendre et merveilleux où se mêlent, aux œuvres de Paganini, acrobaties et théâtre pour une initiation divertissante et émouvante.

Ce qu'ils en disent
« Une leçon de vie. C’est magnifique. » France Culture

Une création de la Compagnie théâtre du Midi - David Laborie et Florent Malburet, en alternance Irma Ferron, Alexandra Nicolaïdis, comédiens - Antoine Chalard, metteur en scène, comédien - Ombeline de la Teysonnière, comédienne et assistante de mise en scène - Emmanuel Briand, décors - Sophie Taïs, costumes - Aurélien Amsellem, création lumière - Alexis Moreau, régisseur - Vladimir Kantor et Galina Molotov, masques et marionnettes

Le texte de Jean-Claude Grumberg est publié chez Actes Sud-Papiers (collection Heyoka Jeunesse,  1999)
Ateliers Osez la musique

Vivre une première expérience en orchestre même si vous n’avez jamais touché un instrument : telle est l’ambition des ateliers Osez la musique qui suivront chaque concert. Violons, bois, percussions, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas, guitares et basses électriques : chaque participant rejoint un pupitre où un musicien professionnel l’initie à la pratique de l’instrument. Après ces répétitions, petits et grands se réunissent sur la scène de Gaveau pour former un orchestre. Frissons garantis !

Un dimanche par mois à 16 h
- Tout public dès 5 ans
- atelier  seul : 20 € par personne
- spectacle + atelier : 30 € par personne

Pour réserver vos places, appelez la billetterie au 01 49 53 05 07 du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.