La folle nuit à Gaveau
Anne Queffélec et l'Ensemble orchestral de Paris

saison 2011 2012

LA BILLETTERIE EST OUVERTE À LA SALLE GAVEAU LES 26 ET 27 NOVEMBRE

 
Mirare productions propose pour la seconde fois à la salle Gaveau sa folle nuit, 2 jours et 11 concerts uniques, une programmation riche à un prix exceptionnel.

Brin de folie à Gaveau
Conçue dans le même esprit que La Folle Journée, crée par René Martin en 1995, La Folle Nuit consiste en deux journées où s’enchainent 11 récitals, pour le plus grand plaisir des amateurs de clavier. C’est tout naturellement que la Salle Gaveau, s’associe à nouveau à cette manifestation festive ces 26 et 27 novembre, mais aussi au printemps prochain.

Anne Queffélec
Fille et soeur d’écrivains, elle-même passionnée de littérature, Anne Queffélec se consacre dès son plus jeune âge à la musique qu’elle étudie au Conservatoire de Paris et à Vienne (auprès d’Alfred Brendel notamment. Forte de ses succès remportés aux concours de Munich et Leeds, elle est depuis acclamée sur de nombreuses scènes à travers le monde - Europe, Japon, Hong-Kong, Canada, Etats-Unis.

Joseph Swenden
Né à New York, Joseph Swensen mène une double carrière très active de violoniste et de chef d’orchestre. Directeur musical de L’Opéra de Malmo depuis 2007, et premier chef invité de l’Ensemble orchestral de Paris depuis septembre 2009, cet amoureux de la musique contemporaine s’adonne également avec succès à la composition.
Programme
 
Mozart, Sonate pour piano n°11 en la majeur “alla turca“ K. 331
Mozart, Concerto n°27 en si bémol majeur K. 595