Passer l’introduction

Gaveau Saison 2017 - 2018

Retour vers la liste

DUPLESSY
& LES VIOLONS DU MONDE

Crazy Horse

les-violons

Une rencontre au sommet : Le compositeur voyageur, Mathias Duplessy  et les trois grands maîtres de vièles traditionnelles nous embarquent dans un voyage musical : des steppes aux déserts, des montagnes arides aux vallées vertes. 

 
Un road movie des nouveaux mondes, western en plein Gobi, peintures à l’encre de Chine, plaintes anciennes de l’Extrême-Orient.
Asie toujours, esprit du blues souvent, rythmes celtiques et mélodies de la steppe mongole offrent une étonnante rencontre transculturelle. 
 
Mathias Duplessy, compositeur globe trotter à l'écoute des sons d'ailleurs, Guo Gan, maître incontesté de la vièle chinoise erhu, l'incorrigible EPI à la vièle à tête de cheval et au chant mongol, et Aliocha Régnard à la vièle scandinave (Nyckelharpa) : les quatre virtuoses dressent une passerelle entre tradition et modernité.
 
« Virtuose, sauvage, mystique, un western des steppes d’Asie » ANDRÉ MANOUKIAN
« Le multi-instrumentiste iconoclaste refait la route de la soie dans une cordée mystique et ludique de vielles asiatiques. » TELERAMA

Programme

Asturias (Albeniz), Tcherendeya, Sombarai, The Road to East, Montagnes, Pavane pour une infante défunte (Ravel), Le Vol du Héron...

Interprètes

  • MATHIAS DUPLESSY, guitare et chant
  • GUO GAN, ehru
  • ENKHJARGAL DANDARVAANCHIG, morin khuur et chant diphonique
  • ALIOCHA REGNARD, nyckeharpa
  • STEPHEN BEDROSSIAN, contrebasse

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Jeudi 16 novembre
    20H30

TARIFS POUR LE