Passer l’introduction

Gaveau Saison 2018 - 2019

Retour vers la liste

Ailleurs

Orchestre Lamoureux

L’Orchestre Lamoureux vous fait voyager avec ce programme consacré aux oeuvres d’inspirations populaires.

 

Voyageons en direction de l’Est pour écouter des airs de danse traditionnels sublimés par Beethoven et Kodály. Faisons ensuite une incursion dans une contrée imaginaire et découvrons les chants dogoriens inventés par Étienne Perruchon, interprétés par les élèves participant au projet Les enfants chantent sur scène. Notre périple nous conduira jusqu’en Amérique, ce Nouveau Monde fantastique célébré par Dvořák. Le chef Adrien Perruchon nous servira de guide dans ce beau voyage.

 

Les enfants chantent sur Scène

 

Rencontrer l'autre par le chant choral

 

Tous les deux ans, à l’occasion d’un concert symphonique, l’Orchestre Lamoureux invite sur scène deux classes élémentaires parisiennes d’un niveau CM2 pour chanter en choeur. Ce projet au long cours fait vivre une expérience musicale forte aux élèves impliqués, en multipliant les moments de rencontre entre enfants d’horizons différents et avec les artistes du concert.

 

Kienta Kien est issue de la série d’oeuvres dogoriennes créées par Étienne Perruchon.

 

Chanter ensemble, c’est créer un lien sensible et émotionnel qui fait tomber toutes les barrières. Une occasion rare de se rassembler dans le seul but de partager des émotions artistiques. La multiplicité des origines, le mélange des générations, le métissage socio-culturel, sont autant d’atouts du projet d’Étienne Perruchon.

 

Tarifs réduits et abonnements : contactez l’Orchestre Lamoureux au 01 58 39 30 30 / contact@orchestrelamoureux.com ou rendez-vous sur www.orchestrelamoureux.com

 

16h00 : Rencontre de 30 min avec les artistes. Avant chaque concert, les musiciens et le chef d’orchestre viennent à la rencontre des spectateurs. C’est un moment convivial qui offre la possibilité à chacun de faire connaissance avec les artistes et de discuter des œuvres programmées et de la vie de l’Orchestre. Entrée libre sur présentation du billet.

Programme

  • Beethoven : Danses Allemandes
  • Kodály : Danses de Galánta
  • Perruchon : Kienta Kien
  • Dvořák : Symphonie n°9 en mi mineur « Du Nouveau Monde » (op. 95)

Interprètes

  • Adrien PERRUCHON : Direction

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Dimanche 29 mars
    17H00

TARIFS POUR LE