Passer l’introduction

Gaveau Saison 2019 - 2020

Retour vers la liste

Alexander Gadjiev
Vainqueur des Piano Masters 2018

Alexander Gadjiev

Alexander Gadjiev

Suivi par son père, un célèbre professeur russe, Alexander a joué pour la première fois dans un orchestre à l’âge de 9 ans, et son premier récital de piano à l’âge de 10 ans. Il a reçu son diplôme à l’âge de 17 ans, avec les plus hautes notes et distinctions. Il a ainsi pu participer à la Premio Venezia, une compétition réservée aux meilleurs plus jeunes talents d’Italie, et a gagné la 30ème édition de ce prix. Les nombreux récitals de la Premio Venezia lui ont permis de se produire à travers l’Italie et à l’étranger (Londres, Paris, Madrid, Dublin).

Décembre 2015 est une date qui est décisive dans sa carrière internationale.

A la 9ème compétition internationale de Piano Hamamatsu, l’une des 10 plus prestigieuses compétitions de piano dans le monde, le jury, qui inclut Martha Argerich, Akiko Ebi et Sergey Babayan entre autres, lui décerne le 1er prix.

 

En Octobre 2018, il réaffirme son niveau international avec sa victoire au Monte Carlo Piano Masters 2018, une compétition réservée exclusivement aux gagnants des concours internationaux de piano, qui a lieu tous les trois ans dans la fabuleuse Salle Garnier de Monte Carlo. Le jury, présidé par Philippe Entremont, lui a décerné le Prix Prince Rainier III, et lui a ainsi permis de se produire en France et en Europe.

 

Tout récemment, il a été sélectionné pour la prestigieuse BBC New Generation Artists Scheme 2019/2021, qui lui permet de se produire dans les principaux festivals et récitals au Royaume Uni, avec l’Orchestre de la BBC, ainsi que de réaliser des enregistrements pour la chaîne de radio BBC.

Alexander a joué dans les plus grandes salles de concert et opéras, avec des orchestres internationaux prestigieux. Il a aussi travaillé avec des chefs d’orchestre de niveau international tels Yuri Temirkanov, Kazuki Yamada,…

 

« Sa force est liée à l’originalité et à la créativité de son interprétation. Elle est basée sur la tradition, mais va bien au-delà des limites traditionnelles de la musique » Akiko Ebi, Président de la 9ème Compétition Internationale de Piano Hamamatsu.

Programme

  • Liszt : Fantasia quasi Sonata Après une lecture du Dante
  • Liszt : Etudes d’execution trascendante "Harmonies du soir” and “Mazeppa”

  • Chopin : Barcarolle op.60
  • Scriabin : Poemes op.32
  • Messiaen : “Vingt regards sur l’enfant Jesus” n.15
  • Bartok : Suite en plein air

Interprètes

  • Alexander Gadjiev, piano

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Samedi 23 novembre
    20H30

TARIFS POUR LE