Passer l’introduction

Gaveau Saison 2020 - 2021

Retour vers la liste

Barry Douglas

© Katya Kraynowa

Médaille d'Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde - du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC Scottish Symphony, le London Symphony, le Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre national de France, les Orchestres symphoniques de St Petersbourg, Cincinnati, Singapour, Seattle, Melbourne, le Royal Liverpool Philharmonic, le Hong Kong Philharmonic, le NHK de Tokyo...

 

Désireux de faire rayonner la musique irlandaise dans le monde entier, Barry Douglas a fondé en 1999, la Camerata Ireland, orchestre de chambre constitué de musiciens du Nord et de la République d'Irlande. Créé dans le but de soutenir et valoriser les jeunes talents irlandais, l'ensemble s'est aussi donné pour mission de contribuer au dialogue et à la paix, par l'élaboration de programmes éducatifs. Doté d'une réputation d'excellence, il s'est produit en Amérique du Nord et du Sud, en Chine, et bien sûr en Europe - aux BBC Proms notamment.

 

Parmi les temps forts de sa carrière de soliste, citons récemment une apparition au BBC Proms avec le Ulster Symphony Orchestra, une tournée au Royaume-Uni avec le Russian State Symphony Orchestra et des collaborations avec le Moscow Philharmonic Orchestra, l’Orchestre d’Auvergne, le Greensboro Symphony Orchestra, le Barcelona Symphony Orchestra, le Vancouver Symphony ou encore le Bogota Philharmonic Orchestra. Il a également donné la première mondiale du 4ème concerto de Kevin Volan avec le Birmingham Contemporary Music Group. En musique de chambre, Barry continue sa collaboration privilégiée avec le célèbre Borodin Quartet.

 

Barry Douglas a été nommé en 2002 membre de l'Order of British Empire.

Programme

  • F. Schubert : Impromptu en do mineur Op 90 N° 1 (9 min)
  • P.I. Tchaikovsky : Les saisons : Janvier, Février, Mars, Octobre, Décembre (18 min)
  • S. Prokofiev : Romeo et Juliette N° 4, 5, 6 (10 min)

    Entracte
  • S. Rachmaninov : Moments Musicaux op 16 N° 4 et 5 (6 min)
  • M. Mussorgsky : Les tableaux d'une exposition (30 min)

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Lundi 14 mars
    20H30

TARIFS POUR LE