Passer l’introduction

Gaveau Saison 2019 - 2020

Retour vers la liste

Bruno Leonardo Gelber, Piano

« Vous serez mon dernier élève, mais le meilleur ! » La légende – pour une fois vraie – veut que cette tirade sortit de la bouche de la grande Marguerite Long. L’élève en question n’avait même pas 20 ans et s’appelait Bruno-Leonardo Gelber.
Bruno Leonardo Gelber

Photo : Capture d'image Youtube

Il est devenu rare depuis trop longtemps  sur les scènes parisiennes, après en avoir été l’un des pianistes les plus en vue 30 ans durant.

Et pourquoi donc, alors que chacun de ses concerts récents est une merveille ?

 

Né à Buenos Aires en 1941, ce jeune virtuose qui venait alors étudier à Paris allait devenir l’un des pianistes les plus prisés du circuit. Un enfant prodige au jeu raffiné qui se produira tout au long de sa carrière aux côtés des plus prestigieuses baguettes, d’Ernest Ansermet à Sergiu Celibidache, en passant par Rudolf Kempe, George Szell, Kiril Kondrashin, Sir Colin Davis, Bernard Haitink, Riccardo Chailly, Lorin Maazel ou bien encore Antal Doráti.

 

Programme

  • Ludwig van Beethoven
    Sonate n°14 en en ut dièse mineur, Op. 27 no 2 - « Clair de lune »
    Sonate n° 21 en ut majeur « Waldstein », Op. 53

  • Robert Schumann
    Carnaval Op. 9

  • Frédéric Chopin
    Andante Spianato et Grande polonaise brillante en mi bémol majeur, Op. 22

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Mercredi 22 avril
    20H30

TARIFS POUR LE

    Le tarif "Jeunes -28 ans" n'est pas proposé à l'achat en ligne. Il est disponible sur justificatif à la caisse de la Galle Gaveau tous les jours ou une heure avant le début des concerts.

    À découvrir aussi...