Passer l’introduction

Gaveau Saison 2018 - 2019

Retour vers la liste

CHRISTIE JULIEN, piano

Titulaire de la bourse Yamaha et de la bourse Lavoisier du gouvernement français, Christie Julien a obtenu ses premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans les classes de Dominique Merlet, Pierre-Laurent Aimard, Alain Planès et Hortense Cartier-Bresson. Par la suite elle est invitée par Léon Fleisher, à étudier avec lui pendant plusieurs années au Peabody Conservatory de l’université John’s Hopkins. Elle y obtient la bourse intégrale et son diplôme de musicienne soliste « Artist Diploma ».

 

Elle fait ses débuts comme soliste aux Etats-Unis avec l’orchestre symphonique national en interprétant le concerto n° 3 de Bartok sous la direction de Leonard Slatkin au Kennedy Center de Washington. Tim Page du Washington Post, écrit alors que « le jeu de Julien était empli de force et d’une poésie abstraite ».

 

Musicienne de chambre passionnée, elle est l’invitée de nombreux festivals comme ceux de Santa Fe, La Jolla, Great Lakes, Ohrid, Ravinia et donne à plusieurs reprises des concerts au Shriver Hall de Baltimore. Elle joue également au Carnegie Hall de New York, au Victoria Hall de Genève, au Nouveau Siècle à Lille, au théâtre impérial de Compiègne, à Paris Salle Gaveau et Salle Pleyel ainsi qu’à l’auditorium du Louvre.

 

Parmi ses partenaires privilégiés figurent les violonistes Stéphanie-Marie Degand, Jean-Marc Philipps et Alexis Cardenas, les violoncellistes Emmanuelle Bertrand et Dimitri Maslennikov ou encore l’altiste Jean Sulem.

 

Pédagogue engagée, elle enseigne à Paris et est régulièrement invitée à animer des masterclasses à travers le monde comme en Chine, au Japon, aux Etats-Unis et au Canada. Elle est membre du comité artistique du concours Long-Thibaud.

Programme

  • Frédéric Chopin : Ballades n°1 et 4
  • Bach-Brahms : Chaconne pour la main gauche en ré mineur
  • Serge Prokofev : Sonate n°2 opus 14

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Jeudi 6 juin
    20H30

TARIFS POUR LE