Passer l’introduction

Gaveau Saison 2019 - 2020

Retour vers la liste

Hélène Tysman, Piano

Son jeu est empli de couleurs et de passions, ses Chopin et son Gaspard de la Nuit des aventures excitantes. Hélène Tysman ou le contraire de la tiédeur, dans une qualité de réalisation pianistique remarquable. Un grand tempérament, et d'avance on le sait, un grand moment de plaisir et d'émotion.
Hélène Tysman

Photo : (c) Lou Sarda

Hélène Tysman est née en 1982 à Paris. En 2002, elle achève ses études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où elle a étudié avec Pierre-Laurent Aimard ; elle obtient un Premier prix de piano et un Premier prix de Musique de chambre. Elle poursuit des études à Vienne avec Oleg Maisenberg puis à Hambourg et à Weimar en Allemagne sous la direction de Grigory Gruzman.

 

Lauréate de nombreux concours internationaux de piano en Europe, en Chine ou aux États- Unis, elle est lauréate de la Fondation Cziffra à Senlis et de la Fondation Chopin à Hanovre. Elle remporte le Premier prix du Concours international de piano de Chopin à Darmstadt en Allemagne puis reçoit un prix de distinction honoraire en tant que finaliste du 16e Concours International Chopin de Varsovie en 2010.

 

Parallèlement, Hélène Tysman poursuit une carrière internationale en donnant des concerts dans les scènes les plus prestigieuses du monde comme le Lincoln Center de New York, le Shanghai City Theatre, l’Opera House du Caire ou la Cité de la Musique à Paris. Elle est l’invitée régulière des festivals tels que La Chaise-Dieu, Bagatelle, Nohant, Le Lubéron, Teplice (République Tchèque), Varsovie Munich. Hélène se produit  en soliste à travers l’Europe, l’Asie et les États-Unis avec des orchestres tels que le BBC National Orchestra, le Minnesota Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre de Chambre de Saint-Pétersbourg, le Hong-Kong City Chamber Orchestra ou le North Czech Philharmonic Teplice Orchestra avec des chefs tels que Christoph Warren-Green ou Antoni Wit.

 

Ce récital fait partie des quatre récitals du Festival PIANO FRENEZY du 28 mars et sera donné à 14 heures en ouverture.
Merci de vous présenter à la salle à 14 heures.


Avec le même billet vous assisterez ensuite au récital de Muriel Chemin, qui suivra celui de Hélène Tysman, à 17 heures.

 

Programme

  • Johann Sebastian Bach Partita No.1
  • Claude Debussy Cinq Préludes (extraits du Livre I & II)
  • Maurice Ravel Gaspard de la Nuit
  • Frédéric Chopin Ballade n° 4

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Samedi 28 mars
    14H00

TARIFS POUR LE

    Voir le programme complet du festival

    En savoir plus

    Le tarif "Jeunes -28 ans" n'est pas proposé à l'achat en ligne. Il est disponible sur justificatif à la caisse de la Salle Gaveau tous les jours ou une heure avant le début des concerts.

    À découvrir aussi...