Passer l’introduction

Gaveau Saison 2020 - 2021

Retour vers la liste

Jazz à Gaveau

Laurent Coulondre trio

© Vincent Le Gallic

Le premier concert Jazz à Gaveau initialement prévu le 24 janvier est reporté au 5 mars 2021.

 

La Salle Gaveau ouvrira ses portes au Jazz une fois par mois pour un rendez vous exceptionnel : Jazz à Gaveau.

 

Ce rendez vous deviendra un incontournable des amateurs de jazz, avec ceux qui font l'actualité de cette discipline, et les Légendes qui font son histoire.

 

La première édition aura lieu le samedi 9 Janvier avec le grand batteur, incontournable du jazz qu'est André Ceccarelli, qui nous fait l'honneur d'être le parrain de cette nouvelle série. Il accueillera Laurent Coulondre, qui viendra sur la scène de la Salle Gaveau, fêter sa Victoire du Jazz 2020.

 

Ces rendez-vous musicaux seront de véritables rencontres. A l issue du concert, (et avec un nombre de places limitées pour de meilleurs échanges) , public et artistes pourront se rencontrer autour d un verre dans le Salon Rostropovich. Un événement à ne pas manquer !

 

Laurent Coulondre

 

Laurent Coulondre est l’étoile montante du jazz français. Encensé par la critique et ovationné par le public, le jeune musicien cumule les prix : déjà sacré « Révélation de l’année » aux Victoires du Jazz 2016, Laurent Coulondre reçoit en 2019 le prix « Disque français de l’année » par l’Académie du Jazz et obtient le précieux soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets artistiques. En 2020, l’artiste rafle les récompenses : après avoir été élu « Musicien français de l’année » par Jazz Magazine (dont il a fait la couverture en Février 2020), l’artiste remporte sa seconde Victoire du Jazz 2020, dans la catégorie « Artiste instrumental ». En duo ou en trio, qu’il soit leader ou sideman, aux côtés de grands musiciens de jazz, il brille au sein de cette génération de musiciens qui participent avec talent et sans tabou à l’évolution du Jazz en France. Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté illimitée faisant preuve d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle. Avec déjà 4 albums leader à son actif, ce compositeur horspair s’envole avec Michel on my Mind, son album hommage à Michel Petrucciani. Laurent Coulondre ne cesse d’arpenter de prestigieuses scènes nationales et internationales et parallèlement, il partage sa passion auprès de jeunes musiciens en intervenant au Centre des Musiques Didier Lockwood et enseigne aussi le piano jazz au sein de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Jérémy Bruyère

 

Jérémy Bruyère est un contrebassiste classique et de jazz, chef d'orchestre, interprète, éducateur musical et compositeur reconnu qui s'est notamment produit avec l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre du Festival de Verbier et le Gustave Mahler Jugendorchester, et qui est récemment devenu le contrebassiste principal du Geneva Camerata. En tant que contrebassiste de jazz, il a collaboré avec de nombreux grands musiciens comme Thomas Enhco, Jacky Terrasson, Baptiste Trotignon, Laurent Coulondre, Cyrille Aimée, Minino Garay, Ibrahim Maalouf, Nancy Harms, Nicolas Folmer, Rick Margitza, Mike Moreno, Ary Hoenig, Joel Frahm, Eric Harland, Antonio Sanchez, Taylor Eigsti, Sachal Vasandani, Stéphane Huchard, Jeremy Pelt ou encore Tigran Hamasyan, pour n'en citer que quelques-uns. Jérémy a été encadré par de nombreux mentors et professeurs qui l'ont accompagné tout au long de son parcours. Son plus grand mentor, Bernard Cazauran, était le contrebassiste principal de l'Orchestre de Paris et l'a accompagné pendant ses études classiques au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon. Il a obtenu son diplôme du CNSMD de Lyon et décidé de s'installer à New York. Il a obtenu de nombreuses bourses d'étude comme les bourses Fulbright, Eubie Blake, Adami, Bleustein Blanchet et ADAMI pour pouvoir étudier à la New School for Jazz and Contemporary Music.

 

André Cecarelli

 

André Cecarelli est l'une des figures emblématiques de la batterie jazz, reconnu et réclamé à travers le monde. Le nombre de collaboration avec les plus grands est simplement vertigineux : Stan Getz, Dexter Gordon, Chick Corea, Michel Jonasz, Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Michel Legrand, Charles Aznavour, Martial Solal, Henri Salvador, Tina Turner, Michel Portal, Lou Bennett, Maurane, Sylvain Luc, Biréli Lagrene, Stefano Di Batista, Claude Nougaro, Richard Galliano , Brad Mehldau... André Ceccarelli est l un des artistes du monde du jazz les plus réputés, il devient en 2021 parrain des rendez-vous Jazz à Gaveau.

Programme

  • Laurent Coulondre trio
    Hommage à Michel Petruciani (Michel on my Mind)

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Dimanche 24 janvier Reporté au 5 mars
    20H00

TARIFS POUR LE