Passer l’introduction

Gaveau Saison 2021 - 2022

Retour vers la liste

L'instant Lyrique de Jessica Pratt
Avec Antoine Palloc (piano)

Jessica Pratt

Antoine Palloc

Ce concert est à visionner en ligne en direct. Vous pouvez réserver votre billet ici : https://www.weezevent.com/jessica-pratt

 

Jessica Pratt

 

Saluée par le New York Times comme une soprano au « son étincelant, aux aigus libres et faciles, aux vocalises agiles et à la grâce lyrique », Jessica Pratt est considérée comme l’une des meilleures interprètes actuelles d’œuvres parmi les plus difficiles du répertoire belcantiste.

 

Depuis ses débuts européens en 2007 dans le rôle de Lucia di Lammermoor, Jessica Pratt s’est produite dans les théâtres et festivals d’opéra du monde entier, tels que l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l’Arena di Verona, le Deutsche Oper, le Dutch National Opera, le Gran Teatre del Liceu, le Los Angeles Philharmonic, l’Opernhaus Zürich, le Rossini Opera Festival, le Royal Opera House Covent Garden, le Staatsoper Hamburg, le Teatro « La Fenice », Teatro alla Scala, Teatro di San Carlo, The Metropolitan Opera et le Théâtre des Champs-Elysées et elle a collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Carlo Rizzi, Daniel Oren, David Parry, Donato Renzetti, Francesco Ivan Ciampa, Giacomo Sagripanti, Gianandrea Noseda, Gustavo Dudamel, Kent Nagano, Marc Minkowski, Nello Santi, Riccardo Frizza et Sir Colin Davis. Jessica est l’une des chanteuses les plus actives dans son domaine. Au cours des 14 dernières années, elle a participé à 119 productions pour 87 organisateurs différents, dans 77 villes de 13 pays. Elle a interprété 40 rôles différents dont le plus populaire est celui de Lucia Ashton de « Lucia di Lammermoor » de Gaetano Donizetti (un rôle qu’elle a joué dans plus de 34 productions), suivi par Amina de « La Sonnambula » de Vincenzo Bellini et Elvira de « I Puritani » de Vincenzo Bellini.

 

Sa discographie comprend des enregistrements sur CD de « Otello » de Rossini, de « La sposa di Messina » de Vaccai pour Naxos et des enregistrements sur CD et DVD/Blu-Ray de « Giovanna d’Arco » avec le Festival Valle d’Itria, « Adelaide di Borgogna », « Ciro in Babilonia » et « Aureliano in Palmira » avec le Rossini Opera Festival, le « Concert de Gala du Nouvel An » 2012 et « La sonnambula » de Bellini avec le Teatro La Fenice à Venise, le DVD de « Rosmonda d’Inghilterra » et « Il Castello di Kenilworth » de Donizetti avec le Festival Donizetti de Bergame et « Le Convenienze ed Inconvenienze Teatrali » de Donizetti avec le Teatro alla Scala de Milan. En 2016, son premier album en solo « Serenade » est sorti chez Opus Arte. Parmi les prochaines sorties figurent un DVD de « Lucia di Lammermoor » de Ronconi avec le Teatro dell’Opera di Roma, dirigé par Roberto Abbado et « Delirio », des scènes de folie italienne enregistrées avec l’Orchestre et le Chœur du Maggio Musicale Fiorentino, dirigé par Riccardo Frizza.

 

Jessica Pratt est lauréate de nombreux concours vocaux internationaux, dont le « Australian Singing Competition » et le « Vienna State Opera Award ». En mai 2013, elle a reçu le prestigieux prix international pour les sopranos coloratures La Siola d'Oro « Lina Pagliughi ». En septembre 2016, elle a reçu l’« Oscar della Lirica », prix international d’opéra, en tant que meilleure soprano de l’année.

 

Parmi les récents temps forts de sa carrière, citons son retour au Metropolitan Opera de New York dans le rôle-titre de Lucia di Lammermoor, un récital solo à guichets fermés au Teatro alla Scala de Milan, l’interprétation du rôle-titre de Linda di Chamounix avec le Maggio Musicale Fiorentino et ses débuts simultanés dans les quatre rôles féminins des Contes d’Hoffmann à l’Opéra National de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski. Parmi ses prochains projets, citons son retour au Théâtre des Champs Elysées pour une version concert de I Puritani, son concert « Delirio » au Teatro San Carlo de Naples, suivi par des représentations de « La Traviata » dans le même théâtre, ses débuts dans le rôle du Flight Controller dans l’opéra « flight » de Jonathan Dove avec le Dallas Opera et son retour au Metropolitan Opera de New York pour faire ses débuts dans le rôle de la Fée dans Cendrillon de Massenet.

 

 

Antoine Palloc

 

Antoine Palloc effectue ses études musicales auprès de Catherine Collard, puis de Dalton Baldwin et Martin Katz.

 

De nombreux solistes sollicitent depuis son piano : Béatrice Uria-Mozon, Sonya Yoncheva, Jennifer Larmore, Annick Massis, Nicolas Courjal, Benjamin Bernheim, Karine Deshayes, Nikolai Schukoff, Patricia Petibon, Frederica Von Stade, Chiara Skerath, Marina Rebeka…

 

Il se produit aux operas de San Francisco, Teatro Real, Berlin, Monaco, Hanoi, Rio, El Liceu à Barcelone, Kennedy Center, Alice Tully Hall, Carnegie Hall,le Wiener Konzerthaus, théâtre de la Monnaie, le festival d’Aix-en-Provence, le festival d’Édimbourg, le Queen Elisabeth Hall, les Chorégies d’Orange, Wigmore Hall, Concertgebouw d’Amsterdam…

 

Il intervient fréquemment dans des master classes, notamment à l’Académie de l’Opéra Bastille, l’université du Michigan, le CRR de Paris, les Jeunes Voix du Rhin, le Tokyo Opéra Studio, l’université d’Istanbul, l’Académie Franz Liszt de Budapest, l’Opéra de Monte-Carlo…

 

Il a enregistré pour Teldec, Harmonia Mundi, Opera Rara, VAI, Decca et Warner Music…

DATES

  • Samedi 6 février Concert en streaming
    20H00

TARIFS

  • Tarif unique
    3,00 €