Passer l’introduction

Gaveau Saison 2020 - 2021

Retour vers la liste

Récital Exceptionnel de Sonya Yoncheva

Sonia Yoncheva

Malcolm Martineau

© Russell Duncan

Sonya Yoncheva

 

La soprano superstar Sonya Yoncheva a été annoncée comme l’une des interprètes les plus acclamées et excitantes de sa génération. Elle est devenue un incontournable sur les scènes les plus importantes du monde comme le Metropolitan Opera, le Royal Opera House, le Teatro alla Scala, Bayerische Staatsoper Munich and at Staatsoper Berlin, Wiener Staatsoper et l’Opéra de Paris. Ses interprétations inoubliables de rôles emblématiques ont été saluées par la critique et le public. Elle a récemment chanté Tosca au Bayerische Staatsoper Munich, au Staatsoper Berlin et au Staatsoper Vienne, La Traviata au Maggio Musicale de Florence, Médée au Staatsoper Berlin, La bohème (Mimì) à Covent Garden, Il pirata au Teatro Real Madrid, Otello au Festival de Pâques de Baden-Baden et à la Philharmonie de Berlin, Iolanta et Otello au Metropolitan Opera.

 

Sonya a également participé au gala d’ouverture de la saison 2020 du Teatro alla Scala A Riveder le Stelle, dans l’édition 2020 de Weihnachten mit dem Bundespräsidenten, un concert de Noël organisé par le président allemand et diffusé à la télévision allemande la veille de Noël, au Rolex Perpetual Music Gala à Berlin, au Concert de Paris 2020, à la série Met Stars Live in Concert du Metropolitan Opera dans un récital acclamé diffusé depuis le monastère de Schussenried, dans Fauteuils d'orchestre, diffusé sur France 5 ainsi que dans des galas et concerts solo au Festival de Salzbourg, Arena di Verona, Teatro Real Madrid, Monte-Carlo Opéra, Budapest Opera, à Mexico et Anvers.

 

Parmi les autres faits saillants de sa carrière, mentionnons les nouvelles productions de Tosca et Otello au Metropolitan Opera, où elle a également interprété les rôles titres de Luisa Miller, La Traviata et Iolanta, Mimì dans La bohème et Gilda dans Rigoletto; les rôles titres de Norma (nouvelle production) et La traviata, Marguerite dans Faust, Antonia dans Les Contes d’Hoffmann, Micaëla dans Carmen, Mimì et Musetta dans La bohème au Royal Opera House Covent Garden; Il pirata (nouvelle mise en scène) et La bohème (Mimì) au Teatro alla Scala; L’incoronazione di Poppea (nouvelle production) au Festival de Salzbourg; nouvelles mises en scène de Médée et La traviata au Staatsoper Berlin; et de Don Carlos, La bohème et Iolanta à l’Opéra de Paris, où elle est également apparue dans La traviata et Lucia di Lammermoor.

 

Après des études de piano et de chant dans sa ville natale de Plovdiv avec Nelly Koitcheva, Sonya Yoncheva a obtenu sa maîtrise vocale à Genève, étudiant avec Danielle Borst.

 

Sonya est une ancienne élève du Jardin des Voix de William Christie. Elle a remporté plusieurs concours internationaux de renoms, dont le premier prix et le prix spécial CultureArte au concours Operalia de Plácido Domingo (2010). Elle a été honorée comme révélation de l’année (chanteuse) aux ECHO Klassik Awards 2015 et a remporté les Readers' Awards 2019 des International Opera Awards.

 

Malcolm Martineau

 

Malcolm Martineau est né à Edimbourg et étudie la musique au Collège Sainte-Catherine de Cambridge puis au Royal College of Music de Londres. Il se produit en concert au Saint John Smith Square, au Wigmore Hall, à la Scala de Milan, au Théâtre du Châtelet, au Liceu de Barcelone, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, au Alice Tully Hall et au Carnegie Hall de New York, à l’Opéra de Sydney et dans divers festivals (Aix-en-Provence, Vienne, Edimbourg, Munich, Salzbourg et Schubertiade).

 

Ses enregistrements incluent des récitals avec Bryn Terfel (lieder de Schubert et Schumann ainsi que des mélodies anglaises), Simon Keenlyside (Schubert et Strauss), Angela Gheorghiu, Barbara Bonney, Magdalena Kozena, Della Jones, avec Sarah Walker et Tom Krause (intégrale des mélodies de Fauré), l’intégrale des Folk Songs de Britten et de Beethoven. Malcolm Martineau accompagne les plus grands chanteurs et instrumentistes, notamment Dame Janet Baker, Ann Murray, Della Jones, Frederica von Stade, Anne Sofie von Otter, Thomas Hampson, Olaf Bär, Solveig Kringelborn, Michael Schade et Ian Bostridge…

Interprètes

  • Sonya Yoncheva, chant
  • Malcolm Martineau, piano

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Jeudi 21 octobre
    20H30

TARIFS POUR LE