Passer l’introduction

Gaveau Saison 2018 - 2019

Retour vers la liste

Rémi Geniet, piano

Parmi les jeunes pianistes français, Rémi sera le seul choix des Concerts de Monsieur Croche cette saison.
Rémi Geniet

Photo : © Jean-Baptiste Millot

D’un Beethoven l’autre : le deuxième récital de piano de la saison incombe à Rémi Geniet, après Peter Rösel. Rémi Geniet a été le plus jeune lauréat de l’histoire du Concours international Beethoven de Bonn en 2011.


“ C’est instrumentalement intimidant, intellectuellement impressionnant et musicalement bouleversant. Le plus humain, beau, profond des Opus 110 entendus depuis longtemps. ” Alain Lompech, Diapason

Deuxième Prix du Concours international Reine Élisabeth de Belgique en 2013 à vingt ans, il a été accueilli en 2015 au sein des prestigieux Young Concert Artists de New York et s’impose aujourd’hui comme l’un des pianistes français les plus importants de sa génération.

Son premier album entièrement consacré à Bach, paru chez Mirare, a reçu un “Diapason d’Or de l’année” en 2015. Son deuxième enregistrement, consacré à Beethoven est sorti en mars 2017, a également été récompensé par la presse.

 

Programme

  • Ludwig van Beethoven, Sonate pour piano n° 29 en si bémol majeur, Op. 106 Hammerklavier
  • Maurice Ravel, Valses nobles et sentimentale
  • Serge Prokofiev, Sonate n° 5 Op. 38 en ut majeur

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Mercredi 13 novembre
    20H30

TARIFS POUR LE

    Le tarif "Jeunes -28 ans" n'est pas proposé à l'achat en ligne. Il est disponible sur justificatif à la caisse de la Galle Gaveau tous les jours ou une heure avant le début des concerts.

    À découvrir aussi...
    Vincent Beer-Demander, mandoline

    20 novembre 2019 à 20H30

    Vincent Beer-Demander, mandoline
    En savoir plus