Passer l’introduction

Gaveau Saison 2019 - 2020

Retour vers la liste

Vincent Beer-Demander, mandoline
Joue Vladimir Cosma

200 ans après la publication des Caprices de Paganini, qui était lui-même un mandoliniste émérite, voici les 24 Caprices pour mandoline solo... de Vladimir Cosma !
Vincent Beer-Demander

Photo : © Jean-Baptiste Millot

Les 24 Caprices de Vladimir Cosma, dédiés à Vincent Beer-Demander, sont des pièces d’une virtuosité pyrotechnique, tour à tour rêveuses, ensoleillées, virevoltantes et dont la plupart portent le nom d'un thème ou d'un personnage associé à l'univers cinématographique du compositeur, exploitant les multiples facettes d'un l'instrument dont Paganini était aussi un grand virtuose.

Au cours de ce concert et pour la création mondiale du cycle, Vincent Beer-Demander jouera près de 10 instruments, de la mandoline classique en passant par le liuto cantabile, le mandoloncelle et la mandole ténor !

Déjà compositeur d'un concerto pour mandoline et orchestre créé en 2015, Vladimir Cosma livre avec ses 24 Caprices l'un des sommets de la littérature pour mandoline, et contribue avec éclat au renouveau de l’instrument !

 

Programme

  • Vladimir Cosma (né en 1940)
    24 Caprices pour mandoline solo - Création mondiale

  • Vincent Beer-Demander, mandolines
    avec la participation de Cécile Soirat mandoline, Fabio Gallucci mandole, Gregory Morello guitare, Grégory Daltin accordéon

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Mercredi 20 novembre
    20H30

TARIFS POUR LE

    Le tarif "Jeunes -28 ans" n'est pas proposé à l'achat en ligne. Il est disponible sur justificatif à la caisse de la Galle Gaveau tous les jours ou une heure avant le début des concerts.

    À découvrir aussi...