Passer l’introduction

Gaveau Saison 2019 - 2020

Retour vers la liste

Yevgeny Sudbin, Piano

Taiseux, c'est à son piano que Yevgeny Sudbin s'exprime avec éloquence. Un virtuose de premier plan et une carrière internationale éclatante.
Yevgueny Sudbin

Photo : X - DR

Le  récital de YEVGENY SUDBIN prévu le mercredi 27 novembre 2019 doit malheureusement être annulé.
Nous précisons à sa demande que l'artiste n'est pas responsable de cette annulation, qui survient par suite de réservations trop faibles pour que la production "Concerts de Monsieur Croche" puisse maintenir ce concert. Nous espérons être en mesure de présenter cet artiste à une date ultérieure. Les billets émis et payés auprès de la Salle Gaveau (sur place ou par Internet) peuvent être échangés pour un autre concert de la série, ou remboursés auprès de la Salle Gaveau. Les abonnés et spectateurs ayant acheté leurs billets directement auprès de Monsieur Croche recevront un message pour les modalités de remboursement ou d'échange.

Renseignements :

  • Salle Gaveau : 01 49 53 05 07
  • Concerts de Monsieur Croche : 07 69 70 32 51

 

 

Peu souvent invité à Paris, le grand pianiste russe donnera aux Concerts de Monsieur Croche un  récital unique consacré à Scarlatti, Tchaikovski, Scriabine et Ravel. Une rare occasion d'entendre Sudbin en France !

« Surdoué, il entra en 1987 à̀ l’âge de 7 ans à l’École spéciale du Conservatoire de sa ville natale, Saint-Pétersbourg. Élève de Pevsner puis formé à Berlin et à Londres, Sudbin ne donna son premier concert parisien que bien plus tard. »

Naturalisé allemand, vivant désormais en Angleterre, il a souvent brouillé les pistes. Son répertoire est toujours resté fidèle à̀ sa patrie d’origine. Il aurait rêvé de rencontrer, dans une autre vie, Rachmaninov, « cet homme très privé et introverti » qui eut un « fort impact émotionnel » sur le jeune pianiste, n’exprimant que très peu ses sentiments avec des mots et renâclant aux interviews.

« Comme tous les taiseux de mots, Sudbin s’exprime on ne peut plus largement par son clavier. Capable de souffle symphonique comme du raffinement le plus absolu chez Scarlatti, sa palette de jeu, en plus d’un répertoire on ne peut plus singulier, est des plus impressionnantes.

Yevgeny Sudbin enregistre en exclusivité pour le label suédois BIS. Dans sa discographie déjà abondante figurent des albums consacrés à Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Rachmaninov, Medtner, Scarlatti et Scriabin. Son dernier enregistrement, consacré aux Sonates Op.110 et 111 et aux Bagatelles Op. 126, paraîtra le 1er mars 2019 et est couronné d'un CHOC du magazine CLASSICA en avril 2019.

 

Programme

  • Domenico Scarlatti Sonates
  • Piotr Ilich Tchaikovski Romeo et Juliette (arrangement Yevgeny Sudbin), 2 Nocturnes
  • Alexandre Scriabine Nocturne pour la main gauche
  • Maurice Ravel Gaspard de la Nuit

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Mercredi 27 novembre
    20H30

TARIFS POUR LE

    Le tarif "Jeunes -28 ans" n'est pas proposé à l'achat en ligne. Il est disponible sur justificatif à la caisse de la Salle Gaveau tous les jours ou une heure avant le début des concerts.

    À découvrir aussi...