Passer l’introduction

Gaveau Saison 2020 - 2021

Retour vers la liste

Célébrons Beethoven

Célébrons Beethoven

© Noémie Cédille

La Chambre Lamoureux

© Christophe Raynaud de Lage

Hugues Borsarello

Le concert "Célébrons Beethoven" du 6 décembre est annulé.

 

Pour fêter les 250 ans du maître viennois, l’orchestre joue le Concerto pour violon en ré majeur et la Symphonie n° 6 « Pastorale » en fa majeur. Deux œuvres dont la puissance lyrique traduit magnifiquement les sentiments de Beethoven envers les hommes et la nature.

 

La Chambre Lamoureux

 

La Chambre Lamoureux est un ensemble unique créé sous l’impulsion du conseiller artistique et violon solo de l’Orchestre Lamoureux Hugues Borsarello. Inaugurée en décembre 2018 lors d’un concert consacré à Mozart, cette formation plus intimiste a poursuivi son activité avec un diptyque autour des Quatre saisons de Vivaldi et des Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla. Des succès au rendez-vous pour les musiciens de La Chambre Lamoureux, qui reviennent cette saison dans des projets d’envergure. Ils auront notamment le plaisir d’accueillir sur scène le jeune pianiste virtuose Bruce Xiao Liu dans une interprétation des deux Concertos de Chopin.

 

Hugues Borsarello

 

Artiste éclectique, Hugues Borsarello est soliste, chambriste, premier violon du quatuor Volta, directeur musical et violon solo de La Follia, Orchestre de Chambre d’Alsace ainsi que conseiller artistique et violon solo de l’Orchestre Lamoureux. Après ses études au CNSM de Paris, il entre à 20 ans comme supersoliste à l’Orchestre Metropolitain de Lisbonne. Il poursuit pendant dix ans cette expérience orchestrale puis se consacre plus amplement à ses projets. Ceux- ci l’amènent à se produire dans différents festivals comme « La Folle Journée » de Nantes, le festival du Périgord Noir, ainsi qu’à l’étranger (Londres, Bombay, Tokyo...). En 2014 son intégrale des concertos de Mozart avec La Follia, Orchestre de Chambre d’Alsace qu’il dirige du violon, est encensée par la critique. En 2015 il fonde avec Laurent Manaud-Pallas, Arnaud Thorette et Gauthier Herrmann le quatuor Volta où il tient la partie de premier violon. Leur premier disque sort en 2016. Il ne délaisse pas pour autant son expérience symphonique : depuis 2015 il est le violon solo de l’Orchestre Lamoureux et depuis 2016 son conseiller artistique.

Programme

  • Beethoven, Concerto pour violon en ré majeur
  • Beethoven, Symphonie n° 6 « Pastorale » en fa majeur

Interprètes

  • La Chambre Lamoureux
  • Hugues Borsarello, Direction et violon solo

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Dimanche 6 décembre Annulé
    17H00

TARIFS POUR LE