Passer l’introduction

Gaveau Saison 2020 - 2021

Retour vers la liste

Simone Rubino, vibraphone
La Chimera, Eduardo Egüez

Bach & Piazzola

Simone Rubino

©️ Marco Borggreve

Dix ans après la conception du projet Odisea Negra, Simone Rubino et Eduardo Egüez à la tête de l'Ensemble la Chimera se retrouvent pour donner vie à un nouveau voyage qui réunit deux mondes, à première vue, stylistiquement éloignés mais unis par une technique de composition ancienne : le contrepoint.

 

Johann Sebastian Bach comme Astor Piazzolla sont deux maîtres de la polyphonie, et ils sont représentés ici par Simone Rubino et son italianisme (n’oublions pas que l’Italie a immensément inspiré le style de Bach). Par ailleurs, Eduardo Egüez partage avec Piazzolla sa ville natale : Buenos Aires.

 

Ensemble, Simone Rubino et Eduardo Egüez offrent un bouquet de merveilleuses pièces des deux auteurs : citons le Concerto brandebourgeois n° 3 BWV 1048, le Concerto pour violon en mi majeur BWV 1042 (dans lequel Simone tient la partie du violon solo) pour Bach ; Fuga y Misterio, Oblivion ou Verano Porteño pour Piazzolla. Le programme comprend également une fugue dans le style tango composée par l'Argentin Leonardo Teruggi, contrebassiste de l'Ensemble La Chimera.

Programme

  • Bach & Piazzolla : Fuga y misterios...

Interprètes

  • Simone Rubino, vibraphone
  • La Chimera
  • Eduardo Egüez, direction

SÉLECTIONNEZ UNE DATE

  • Mercredi 16 décembre
    20H30

TARIFS POUR LE